Accéder au contenu principal

Les cinq accords Toltèques



Les cinq accords Toltèques :

1. Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni contre autrui. Prenez conscience du pouvoir et de la puissance des mots et de la parole. Utilisez cette puissance dans le sens de la vérité et de l’amour. Ne prononcez pas de mensonge, ni de calomnie.

2. Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.
Vous n’êtes pas la cause des actes d’autrui. Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve, de leurs peurs, de leurs colères, de leurs fantasmes. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

3. Ne faites pas de suppositions.
Ne commencez pas à élaborer des hypothèses de probabilités négatives, pour finir par y croire, comme s’il s’agissait de certitudes. Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4. Faites toujours de votre mieux.
Il n’y a pas d’obligation de réussir, il n’existe qu’une obligation de faire au mieux. Votre « mieux » change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. Tentez, entreprenez, essayez d’utiliser de manière optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.

5. Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.
Qui écoutez-vous ? A qui donnez-vous votre pouvoir ? Remettez-vous en cause vos connaissances ? Sur quelle vérité sont fondées les croyances que vous avez ou que les autres ont ? Si vous étiez né(e) ailleurs ou dans une autre époque, auriez-vous les mêmes ?
Sont-elles réelles ou illusions ? Une vérité est valable pour tous.
Pourquoi d’autres pensent-ils ou font-ils l’opposé de vous et pensent aussi être dans la vérité ? Qui est dans l’erreur ? Vous, l’autre ou les deux ?

Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre.
Écoutez-vous et osez penser l’inverse… et si c’était possible… aussi ?
Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c’est « vraiment » la vérité ? Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.
Vivez-vous dans le jeu des victimes ou coupables ? En guerrier à l’affût de ce qu’il faut combattre ou en Sage neutre comprenant votre pouvoir ?
Sortez du rêve des autres et vivez vos choix du mieux possible.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Microsoft Rewards : Utilisez Bing et gagnez des crédits Microsoft à échanger

Microsoft Rewards : Utilisez Bing et gagnez des crédits Microsoft à échanger Microsoft Rewards est un programme gratuit qui vous récompense pour les actions que vous réalisez déjà tous les jours. Gagnez des points lorsque vous effectuez des recherches sur Bing.com, achetez des articles dans le Windows Store et la boutique Microsoft en ligne, ou naviguez sur le web avec Microsoft Edge. Explorez la page du programme de récompenses, dans laquelle nous ajoutons quotidiennement de nouvelles façons de gagner des points. Microsoft Rewards n’exige aucun engagement ni frais d’abonnement. Le programme est inclus dans votre compte Microsoft : il vous suffit de vous inscrire, de rester connecté et de vous lancer. Plus vous cumulez de points, plus les récompenses sont intéressantes. Il est très facile de garder un œil sur vos points pour savoir quand vous en avez suffisamment pour la récompense qui vous intéresse, qu’il s’agisse de cartes cadeau, de tirages au sort ou de dons à des œuvre...

Insuffisance affective, le sentiment de ne pas être aimé...

  Insuffisance affective, le sentiment de ne pas être aimé L'insuffisance affective est un phénomène psychologique qui touche de nombreuses personnes à différents âges et dans divers contextes. Ce sentiment de ne pas être aimée par son entourage peut s'ancrer profondément dans la psyché d'un individu, affectant non seulement son bien-être émotionnel, mais également ses relations interpersonnelles. C'est un état d'âme souvent difficile à cerner et à exprimer, mais dont les manifestations peuvent être dévastatrices. Dès l'enfance, les bases de l'affection sont posées. Les petites attentions, les câlins et l'écoute sont autant d'éléments qui nourrissent le sentiment d'être aimée. Mais que se passe-t-il lorsque cet apport affectif est insuffisant ou absent ? L'enfant grandit avec un vide émotionnel, cherchant désespérément à combler ce manque. Les blessures d'enfance peuvent influencer les relations futures, créant un cycle où l'individu ...